Accéder au contenu principal
Proche-Orient

Israël arrête d’autres responsables de la sécurité palestinienne

Parade des forces palestiniennes de sécurité, à Jénine, en Cisjordanie, le 19 novembre 2009.
Parade des forces palestiniennes de sécurité, à Jénine, en Cisjordanie, le 19 novembre 2009. AFP/Saïf Dahlah

L'armée israélienne a une nouvelle fois interpellé des responsables de la sécurité palestinienne ce samedi, en Cisjordanie aux abords de Kalkilya. Vendredi 20 novembre, cinq autres membres des services de sécurité avaient été arrêtés près de Naplouse. Pour l'instant, aucune explication officielle n'a été donnée. 

Publicité

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul 

C’est la seconde fois que cela se produit en moins de 24 heures. L’armée israélienne a procédé, ce matin à l’aube, à l’arrestation de responsables de la sécurité palestinienne en Cisjordanie.

Les soldats israéliens ont interpellé cinq Palestiniens, dont trois membres des services de sécurité aux abords de la ville de Kalkilya, dans le nord du territoire palestinien. Vendredi 20 novembre, cinq autres membres des services de sécurité palestiniens ont été arrêtés à Salfit, près de Naplouse, également dans le nord de la Cisjordanie. Ils ont été libérés quelques heures plus tard.

Dans les deux cas, l’armée israélienne n’a pas donné d’explications sur ces interpellations. De sources palestiniennes non officielles, on indique qu’Israël a tenté d’empêcher l’interrogatoire de Palestiniens accusés de collaboration avec les autorités sécuritaires israéliennes.

Côté israélien, on se contente de souligner que depuis que les services palestiniens axent leurs opérations sur la lutte contre les extrémistes, il existe une bonne coopération avec l’armée israélienne. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.