Accéder au contenu principal
France

Le chômage continue d’augmenter

Une agence Pôle emploi, rue de Bercy à Paris.
Une agence Pôle emploi, rue de Bercy à Paris. AFP / Pierre Verdy
1 mn

La dégradation du marché de l'emploi se poursuit et selon les chiffres qui viennent d'être publiés, on observe une accélération du nombre des inscriptions en octobre, plus importante qu'en septembre.

Publicité

52 400 personnes sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emplois, au mois d'octobre. Les chômeurs sans aucune activité inscrits au Pôle Emploi, la catégorie A, sont désormais au nombre de 2 millions 627 mille 3 cents.

En un an, le chômage a enregistré une augmentation de 25%. Si l'on inclut ceux qui ont une activité réduite, on arrive au total à 3 millions 788 mille 200 cents chômeurs en France.

Dès mardi soir, Laurent Waulquiez, le secrétaire d'Etat à l'Emploi, a tenté de préparer le terrain en déclarant que les Français devaient s'attendre à des « mois difficiles » pour l'emploi, jusqu'en 2010. Seule lueur d'espoir : un léger recul des destructions d'emploi au troisième trimestre.

Le mois d'octobre a vu une accélération du nombre des inscriptions, qui est liée en partie aux plans sociaux dont les effets à retardement se font sentir maintenant.
La croissance française ne sera pas suffisamment forte pour stabiliser l'emploi. Le chômage pourrait donc encore continuer son ascension tout au long de l'année 2010.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.