Accéder au contenu principal
Football/Ligue 1

Bordeaux peut faire le break à Lyon

Les Bordelais Plasil, Gouffran et Trémoulinas.
Les Bordelais Plasil, Gouffran et Trémoulinas. Reuters
2 min

Les Girondins de Bordeaux, premiers du championnat de France, se déplacent chez le 4e, l’Olympique lyonnais (OL), dans le cadre de la 17e journée. L’occasion pour les Bordelais de faire le break en tête de la Ligue 1.

Publicité

C’est peut-être le premier grand tournant de la saison 2009-2010 du championnat de France de football. L’Olympique lyonnais (OL), 4e de Ligue 1, accueille les Girondins de Bordeaux, 1ers, dans le cadre de la 17e journée, ce dimanche 13 décembre. En cas de victoire au stade Gerland, les Bordelais devanceraient les Lyonnais de huit points dix jours avant la trêve hivernale. Les champions de France feraient ainsi le break avec l’OL, un rival pour le titre 2010.

Les Aquitains ont rarement rayonné à Lyon, défaits sur les bords du Rhône sept fois au cours des dix dernières saisons. Leur dynamique reste toutefois meilleure que celle des Gones avec quatre victoires consécutives. L’OL, lui, vient tout juste d’enrayer une série de six matches sans succès. Le carton 4-0 face à Debrecen, en Ligue des champions (C1), a redonné un peu d’allant à un groupe dépendant des performances de son gardien, Hugo Lloris, et de son buteur, Lisandro Lopez.

Lisandro Lopez versus Yoann Gourcuff

Le Lyonnais Lisandro Lopez (d.).
Le Lyonnais Lisandro Lopez (d.). Reuters

Face aux Girondins, les Rhodaniens devraient être privés de Sidney Govou, touché aux adducteurs face à Debrecen. Côté visiteurs, tous les cadres sont opérationnels. Laurent Blanc, l’entraîneur de Bordeaux,  présentera une équipe en 4-5-1, le schéma tactique employé en Ligue des champions. Yoann Gourcuff, le meneur de jeu des marines et blancs, retrouvera à cette occasion son poste de n°10, Jarsolav Plasil glissant probablement sur le flanc droit.

Ce sera l’occasion pour Gourcuff de se frotter à son rival numéro un, l’Argentin Lisandro Lopez, pour le titre de meilleur joueur du championnat de France. Un match dans le match qui pimentera un peu plus ce choc entre les deux équipes françaises qualifiées pour les 8es de finale de la C1.


PROGRAMME

Samedi 12 décembre à 18h TU :
Le Mans-Valenciennes
Marseille-Boulogne-sur-Mer
Nancy-Rennes
Lens-Nice
Lorient-Auxerre (à 20h TU)
Dimanche 13 décembre à 16h TU :
Toulouse-Montpellier
PSG-Saint-Etienne
Monaco-Lille
Sochaux-Grenoble
Lyon-Bordeaux (à 20h TU)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.