Accéder au contenu principal
Ligue européenne des champions

Samuel Eto’o qualifie l’Inter Milan

Samuel Eto'o et Mario Balotelli.
Samuel Eto'o et Mario Balotelli. AFP
3 min

Le Camerounais Samuel Eto’o a ouvert le score pour l’Inter Milan face au Rubin Kazan alors que son club était en difficulté lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue européenne des champions. Le point sur les performances des joueurs africains, deuxième partie.

Publicité

POULE E

Premier but en professionnels pour le Franco-Sénégalais, Aly Cissokho, avec Lyon face à Debrecen. Le latéral gauche a marqué à la 76e minute sur une frappe tendue du gauche. L’ex-joueur de Porto s’est bien remis de douleurs aux adducteurs. Le Camerounais Jean II Makoun a lui aussi marqué mais sur hors-jeu et a livré une prestation moyenne. Le Franco-Malien Adamo Coulibaly a joué l’intégralité de la rencontre dans le camp hongrois.

POULE F

Défaite 2-1 pour le Dynamo Kiev et son défenseur central nigérian, Anila Yussuf. Côté FC Barcelone, le Malien Seydou Keita était titulaire dans l’entrejeu.

L'Italo-Ghanéen Mario Balotelli.
L'Italo-Ghanéen Mario Balotelli. Reuters

Belles prestations du duo d’attaquant Samuel Eto’o-Mario Balotelli. Samuel Eto’o a peut-être livré son meilleur match sous les couleurs de l’Inter Milan. L'avant-centre a multiplié les appels intelligents et les prises de balle impeccables. C’est lui qui a débloqué la situation alors que l’Inter peinait face au Rubin Kazan. Le Camerounais a profité d’une talonnade en retrait de Balotelli pour ouvrir le score à bout portant, du gauche. Balotelli y est aussi allé de son but sur un coup franc puissant et flottant. Le jeune italo-ghanéen a été remplacé par Sulley Ali Muntari. Son futur partenaire en équipe du Ghana ? Le sélectionneur des Black Stars, Milovan Rajevac, l’espère.

POULE G

Le FC Séville a assuré la première place du groupe G face aux Rangers de Glasgow grâce à un pénalty marqué par le Franco-Malien Frédéric Kanouté. Le meilleur joueur africain 2008 a pris le portier adverse à contre-pied. L’Ivoirien Romaric, titulaire tout comme son compatriote Didier Zokora, a touché le poteau sur une frappe enroulée. Le Franco-Sénégalo-Marocain Abdoulaye Konko a joué toute le rencontre tandis que l’Ivoirien Arouna Koné est entré en fin de partie. Côté Rangers, l’Algérien Madjid Bougherra était présent dans l’axe de la défense et a été dépassé par les offensives sévillanes comme l’ensemble de ses coéquipiers.

Victoire capitale (3-1) pour le VFB Stuttgart de l’Ivoirien Arthur Boka et du Germano-Tunisien Sami Khedira. Khedira, auteur de la passe décisive sur les premier et troisième buts allemands. Le VFB dépasse au classement son adversaire du soir, l’Unirea Urziceni, reversé en Ligue Europa. Le Cap-Verdien Antonio Semedo a réduit le score pour le club roumain. Le Bissau-guinéen Bruno Fernandes était également titulaire en défense centrale.

POULE H

Le Camerounais Alexandre Song, 22 ans, faisait figure de patriarche dans l’équipe d’Arsenal qui s’est incliné 1-0 chez Olympiakos Le Pirée. Arsène Wenger avait envoyé ses « baby gunners » en Grèce. Le Franco-Togolais Gilles Sunu, 18 ans, est entré à la 76e.

La « petite finale » pour la Ligue Europa, joué entre le Standard de Liège et AZ Alkmaar, a tourné à l’avantage du club belge. Le Standard a égalisé dans les arrêts de jeu (90e+5) arrachant la 3e place de la poule H. Grâce à un coup de tête de son gardien, Bolat ! Grosse déception dans le camp néerlandais où le buteur marocain Mounir El Hamdaoui est resté muet. Dans les rangs liégeois, le Sénégalais Mohamed Sarr et le Congolais de RDC Dieudonné Mbokani étaient titulaires. Les Ivoiriens Moussa Traoré et Gohi Bi Cyriac sont entrés en jeu.

Voir la première partie (groupes A à D)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.