Accéder au contenu principal
Ligue 1 (17e journée)

Montpellier est toujours là

Le Sénégalais Souleymane Camara auteur du but Montpelliérain à Toulouse.
Le Sénégalais Souleymane Camara auteur du but Montpelliérain à Toulouse. AFP
Texte par : AFP
2 min

En s'imposant 1-0 à Toulouse, Montpellier reste solidement accroché au podium de la Ligue 1. Encore auteur de 4 buts, Lille poursuit sa remontée en gagnant à Monaco 4-0. Le PSG se donne de l'air et enfonce un peu plus St Etienne (3-0) alors que Sochaux enraye la bonne série de Grenoble (1-0).

Publicité

Montpellier est resté sur le podium en s'imposant à Toulouse (1-0) et devance désormais Lille, qui a confirmé sa grand forme en allant torpiller Monaco 4-0, alors que le Paris SG se rassurait contre Saint-Etienne (3-0), dimanche pour la 17e journée, avant le choc Lyon-Bordeaux. Parmi les équipe surprises occupant depuis quelques semaines le haut du pavé, seul Montpellier n'a pas flanché ce week-end. L'équipe de René Girard a pris le meilleur sur Toulouse grâce à un but de Camara dès la 11e minute. Le MHSC recevra Bordeaux mercredi pour un sommet inattendu.  

Le LOSC quatre à quatre

A Montpellier, la palme de la constance, à Lille celle de l'efficacité: le Losc a connu une semaine faste, avec des victoires contre Saint-Etienne 4-0 jeudi en match décalé et donc à Monaco 4-0 dimanche, qui le poste sur le podium et en tête des attaques de l'élite (30 buts). Oubliés, les errements du début de saison: Lille vient d'inscrire quatre buts à chacun de ses quatre derniers matches de championnat. Et quand Frau et Gervinho ne marquent pas, c'est Tulio De Melo qui s'en charge. Le Brésilien a réussi un doublé et ouvert ainsi son compteur personnel, avant des réalisations de Yohan Cabaye sur penalty et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

A Paris, la palme de la fulgurance: deux buts de Luyindula et  Sessegnon aux 11e et 13e minutes ont assommé les Verts, et Erding a porté le coup de grâce juste avant la pause. Le PSG se rassure et grappille une place au classement (10e), tandis que Saint-Etienne reste au bord de la zone rouge (17e). En bas de classement, Grenoble est retombé dans ses travers en perdant à Sochaux (1-0).
  


Dimanche 13 décembre

Toulouse - Montpellier 0-1

Montpellier : S. Camara (10e) 

Paris Saint-Germain - Saint-Etienne 3-0
Paris SG : Luyindula (11e), Sessegnon (13e), Erding (39e)

Monaco - Lille 0-4
Lille : De Melo (39e, 55e), Cabaye (72e p), Aubameyang (85e)

Sochaux - Grenoble 1-0
Sochaux : Mikari (28e)

Lyon - Bordeaux 0-1
Bordeaux: Chamakh (86e)
 


Samedi 12 décembre

Le Mans - Valenciennes 2-1
Le Mans: Corchia (29e), Le Tallec (90e+2)
Valenciennes: Danic (34e)

Marseille - Boulogne 2-0
Marseille: Heinze (48e) Taiwo (54e p)

Nancy - Rennes 1-2
Nancy : Féret (41e)
Rennes: B. Traoré (48e csc), Marveaux (70e)

Lens - Nice 2-0
Lens : Akalé (19e) Maoulida (36e)

Lorient - Auxerre 0-0
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.