Accéder au contenu principal
Les poètes francophones

Les grandes voix du Sud - vol 1

2 mn

Les Grandes Voix du Sud – Vol. 1Poésie et Négritude : Léopold Sédar Senghor ; Jacques Rabemananjara ; Tchicaya U Tam'si. 

Publicité

Pour tous ceux qui ont lu la poésie de L.S. Senghor et des autres grands représentants du mouvement de la Négritude, tel Jacques Rabemananjara, ou encore d’autres figures comme le congolais Tchicaya U Tam'si, auteur d’Epitomé ou de l’ Arc musical, le constat est unanime : il se dégage de ces textes une énergie particulière de la parole, qui rayonne de tout son éclat quand ils sont transposés dans la voix, dans une union intime du verbe, du chant et de la musique, comme à l’occasion de ces enregistrements historiques de RFI.

Les œuvres poétiques ici proposées sont éclairées par des entretiens de référence avec les auteurs, réalisés dans les années 1970 par les soins de célèbres producteurs de RFI, dont certains étaient eux-mêmes écrivains, qu’il s’agisse de Daniel Maximin, Edouard Maunick (également présent en tant que poète) Maryse Condé ou Michèle Rakotoson.

Les Grandes voix du Sud sont coéditées par RFI et CulturesFrance (Ministère des Affaires Etrangères), et diffusés par Frémeaux & Associés, éditeur spécialiste du patrimoine sonore.

Un coffret de 3 cd avec un livret de 20 pages.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.