Accéder au contenu principal
Les poètes francophones

Les grandes voix du Sud - vol 2

2 mn

Les grandes voix du Sud – Vol. 2 Poésie et insularité : Aimé Césaire, Edouard J.Maunick, Léon-Gontran Damas, Malcolm de Chazal. 

Publicité

Aimé Césaire et Léon-Gontran Damas, poètes d’une esthétique (la négritude) qui s’est illustrée par sa diversité et la vigueur de ses thèmes, rejoignent ici les poètes de l'univers créole (Caraïbes et Océan Indien) caractérisés par un lyrisme du cri, chargé d'une histoire de souffrance et de déracinement : les écrivains réunis ici sont tous des créateurs d’exception, dont les propos restent aujourd'hui encore d'une étonnante modernité.
Les œuvres poétiques proposées sont éclairées par des entretiens de référence avec les auteurs, réalisés dans les années 1970 par les soins de célèbres producteurs de RFI, dont certains étaient eux-mêmes écrivains, qu’il s’agisse de Daniel Maximin, Edouard Maunick (également présent en tant que poète) Maryse Condé ou Michèle Rakotoson.

Les grandes voix du Sud sont coéditées par RFI et CulturesFrance (Ministère des Affaires Etrangères), et diffusées par Frémeaux & Associés, éditeur spécialiste du patrimoine sonore.

Un coffret de 4 cd accompagné d'un livret de 24 pages.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.