Exposition

Les dinosaures s'invitent au Museum national d'Histoire naturelle de Paris

Lorsque "Unenlagia" fut découvert en 1997 chez les Mapuches, en Amérique du Sud, son squelette a apporté de précieux indices sur la parenté des dinosaures et des oiseaux. Bernard Faye/ MnHn
Texte par : Agnès Rougier

Le Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris présente à partir du 14 avril 2010 une exposition intitulée Dans l’ombre des dinosaures, dont l’objectif est d’inviter le visiteur à remonter le temps et l’histoire de la Terre pour mieux comprendre la biodiversité actuelle.

La Terre a connu plusieurs grandes crises de la biodiversité. Pour les comprendre et les expliquer, géologues et paléontologues ne disposent que de données géologiques.

La 2è grande crise de la biodiversité sur Terre, il y a 65 millions d'années, signa la disparition de tous les dinosaures sauf des oiseaux.

Un grand voyage grâce à des spécimens fossiles exceptionnels

L'exposition est présentée au Jardin des plantes

Comment lire la carte géologique du monde ?