Sylvain Chavanel fait l'impasse sur la Flèche Wallonne

1 mn
Publicité

Sylvain Chavanel, le premier Français classé dimanche dans l'Amstel Gold Race (16e), fera l'impasse mercredi sur la Flèche Wallonne et reviendra en Belgique pour Liège-Bastogne-Liège, le troisième acte des classiques ardennaises dimanche.

"C'était prévu. Je n'ai pas grand chose à espérer dans la montée du mur de Huy", a estimé le Poitevin en souriant: "Je suis un peu lourd pour ce type de pente !"

En revanche, le Français de l'équipe Quick Step a marqué une grande motivation pour le rendez-vous de la "Doyenne" dimanche: "J'aime bien ces courses longues, exigeantes, comme le Tour des Flandres ou 'Liège'."

"Je n'ai pas couru 'Liège' ces deux dernières années", a relevé Sylvain Chavanel (30 ans) qui a prévu une reconnaissance du parcours après son retour, jeudi, en Wallonie.

L'aîné des frères Chavanel n'a pas encore réussi de performance probante dans Liège-Bastogne-Liège, la dernière classique de printemps qu'il a souvent abordée par le passé dans une condition déclinante (57e en 2007, 46e en 2006, 49e en 2005, 89e en 2004).