Angleterre: Liverpool continue sa course folle face à Swansea

2 mn
Publicité

Londres (AFP)

Liverpool a décroché à Swansea, avec difficulté, sa quatrième victoire de suite en Championnat d'Angleterre (2-1), samedi en ouverture de la 7e journée.

Les "Reds" remontent provisoirement à la 2e place de la Premier League avec 16 points, derrière l'impérial Manchester City (18 points), qui se déplace à Tottenham (3e), dimanche.

Swansea, qui enchaîne une quatrième défaite de suite, reste un point au-dessus de la zone de relégation avant les matches des trois derniers, West Ham, Stoke et Sunderland ce week-end. La situation de Francesco Guidolin, déjà sous pression avant la rencontre, n'est pas prête de s'améliorer.

Tout avait pourtant mal commencé au pays de Galles pour les joueurs de Jürgen Klopp, auteurs d'une bien piètre première période.

Les "Reds" démarraient la rencontre du mauvais pied. Peu vigilants sur un corner, ils étaient battus dès la 8e minute, grâce une remise de la tête de Baston pour Fer pour l'ouverture du score des Gallois.

Incapables de relever la tête face à un Swansea hyper actif, ils rentraient à la pause avec un seul but de retard grâce aux nombreux ratés de l'attaquant espagnol Baston, titularisé pour la première fois avec les "Swans".

Mais l'équipe de Klopp a su montrer un visage bien différent en deuxième période.

Firmino smashait une tête dans les filets gallois après un piège du hors jeu mal tendu par la défense de Swansea (1-1, 54e), puis désormais libéré et dominateur, Liverpool décrochait enfin le but de la gagne sur penalty, à la suite d'une faute sur Firmino.

Milner transformait sans trembler son quatrième penalty de la saison (2-1, 84e).

En toute fin de match, le défenseur des "Swans" Van der Hoorn, manquait sa reprise à quelques mètres seulement des buts des "Reds", qui pouvaient souffler un énième ouf de soulagement au Liberty Stadium.