Accéder au contenu principal

Angleterre: Manchester City doit battre Chelsea pour rester au contact

3 mn
Publicité

Manchester City doit absolument battre une équipe de Chelsea en plein regain de forme mercredi pour rester au contact de Manchester United, qui a pris quatre points d'avance en gagnant dès dimanche son match de la 29e journée du Championnat d'Angleterre à Wolverhampton (5-0).

Les dix derniers jours ont été difficiles pour les "Citizens", qui ont été éliminés de l'Europa League par le Sporting Lisbonne et détrônés en tête de la Premier League par United après leur défaite à Swansea (1-0).

Roberto Mancini, au-delà des proclamations d'optimiste - "Nous gagnerons le championnat", assurait-il mardi -, devra trouver des solutions pour redynamiser un jeu moins efficace ces derniers temps, à l'image d'un David Silva en difficulté après avoir été le grand inspirateur du début de saison.

L'Italien pourrait avoir un atout de plus dans les semaines à venir, Carlos Tevez, qui pourrait rejouer pour la première fois depuis septembre. "Il progresse, mais je ne pense pas qu'il puisse jouer plus de 25 ou 30 minutes", a prudemment déclaré Mancini.

Chelsea, au contraire, a repris confiance depuis la prise de fonction du nouvel entraîneur Roberto Di Matteo en enchaînant quatre victoires. Même Fernando Torres, muet depuis près de cinq mois, a retrouvé l'inspiration en réussissant un doublé contre Leicester en quarts de finale de la FA Cup dimanche.

Le match est également crucial pour les "Blues", qui n'ont plus guère le droit à l'erreur dans la course aux derniers tickets de Ligue des champions.

Tout faux-pas pourrait profiter à Arsenal, qui tient pour le moment la corde à la quatrième place avec trois points d'avance sur Chelsea. Les "Gunners" restent sur cinq victoires d'affilée parfois contre des adversaires redoutables (Tottenham, Liverpool, Newcastle), et se rendent à Everton où ils n'ont pas perdu depuis cinq ans.

Pour ne pas perdre la troisième place au profit de son grand rival du Nord de Londres, Tottenham, englué dans une mauvaise série de trois défaites, doit réagir face à Stoke, dans un contexte difficile.

Les joueurs d'Harry Redknapp ont été fortement choqués par l'accident cardiaque de Fabrice Muamba, auxquels ils ont assité lors de leur quart de finale de la FA Cup contre Bolton samedi à White Hart Lane.

Le match de Premier League entre Aston Villa et Bolton, qui devait avoir lieu mardi, a été reporté à la demande des "Wanderers".

Au London Chest Hospital, le jeune Anglais de 23 ans a recommencé à respirer de façon autonome lundi mais restait en soins intensifs. Il a poursuivi sa récupération mardi et a notamment reçu la visite de son entraîneur Owen Coyle, qui a pu avoir avec lui "une brève conversation".

Après avoir parlé à des médecins, Owen Coyle a déclaré qu'une récupération complète était possible. "Ils m'ont dit que cela s'était déjà produit. Chaque cas est particulier, mais deux choses peuvent aider Fabrice: c'est un jeune homme en pleine force de l'âge et il a toujours dû se battre dans la vie", a-t-il dit.

. Samedi

Wigan - West Bromwich 1 - 1

Fulham - Swansea City 0 - 3

. Dimanche

Wolverhampton - Manchester United 0 - 5

Newcastle - Norwich City 1 - 0

. Mardi

Blackburn - Sunderland 2 - 0

. Mercredi

(20h45 française) Manchester City - Chelsea

Tottenham - Stoke City

(21h00) Everton - Arsenal

Queens Park Rangers - Liverpool

Aston Villa - Bolton reporté

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.