Angleterre: Manchester United reste dans la course en battant Arsenal

Publicité

Manchester United s'est maintenu dans la course au titre en allant gagner à Arsenal 2 à 1, dimanche lors de la 22e journée du Championnat d'Angleterre, quelques heures après la victoire du leader Manchester City sur Tottenham 3 à 2.

Les "Red Devils" se sont imposés grâce à un but de Welbeck à huit minutes de la fin. Ils avaient ouvert le score par Valencia juste avant la pause (45) et Van Persie avait égalisé pour les "Gunners" (71).

Grâce à ce succès, United maintient à trois points l'écart avec City.

Les hommes d'Alex Ferguson ont confirmé leur supériorité sur leurs rivaux londoniens, mais le match a évidemment été autrement plus serré qu'au mois d'août, lorsqu'Arsenal avait subi une déroute historique à Old Trafford, 8 à 2.

MU a trouvé l'ouverture dans les arrêts de jeu d'une première période où il ne s'était pas passé grand chose, sur une tête de Valencia, bien servi depuis l'aile gauche par Giggs, étonnamment seul.

Les "Gunners" payaient là l'absence de latéraux de métier qui les oblige, à cause des blessures de Sagna, Santos et Gibbs, à jouer avec des défenseurs centraux sur les côtés, en l'occurence Djourou. Le Suisse, complètement débordé, allait être remplacé à la mi-temps.

Très décevants pendant les 45 premières minutes, les joueurs d'Arsène Wenger, privés aussi de leur joker Thierry Henry, blessé au mollet, ont réagi dès le retour des vestiaires pour éviter leur troisième défaite d'affilée en Championnat.

Van Persie, qui avait manqué une énorme occasion en tirant à côté alors qu'il était idéalement placé à la 51e minute, est arrivé à ses fins vingt minutes plus tard d'un joli tir croisé. Il s'agissait du 19e but du meilleur buteur de la Premier League.

Mais le soulagement de l'Emirates Stadium a été de courte durée car Manchester United a fait la différence à la 81e minute par Welbeck, après une magnifique combinaison entre Valencia, l'homme du match, et Park.

Cette défaite, leur huitième de la saison, met les "Gunners" en position difficile dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Les Londoniens sont cinquièmes avec un retard de cinq points sur Chelsea.

Résultats de la 22e journée du Championnat d'Angleterre de football:

samedi

Norwich City - Chelsea 0 - 0

Queens Park R. - Wigan 3 - 1

Stoke City - West Bromwich 1 - 2

Wolverhampton - Aston Villa 2 - 3

Fulham - Newcastle 5 - 2

Everton - Blackburn 1 - 1

Sunderland - Swansea City 2 - 0

Bolton - Liverpool 3 - 1

dimanche

Manchester City - Tottenham 3 - 2

Arsenal - Manchester United 1 - 2