Accéder au contenu principal

Angleterre: Newcastle fond sur Tottenham grâce à un exploit de Ben Arfa

2 mn
Publicité

Un exploit d'Hatem Ben Arfa a permis à Newcastle de battre Bolton 2 à 0 et de rejoindre à la quatrième place du classement Tottenham, dominé à domicile par Norwich 2 à 1, lundi lors de la 33e journée du Championnat d'Angleterre.

Ben Arfa a débloqué la situation en réussissant un exploit à la 73e minute. Le Français s'est emparé du ballon dans sa moitié de terrain puis a filé tout droit jusqu'au but adverse, en éliminant au passage trois adversaires, pour finir par glisser le ballon de près au fond des filets.

C'était le troisième but en six matches de l'ancien Marseillais, l'un des grands artisans, avec Papiss Cissé, du retour en trombe des "Magpies" dans la course à la Ligue des champions.

Recruté au mercato d'hiver, l'attaquant sénégalais a creusé l'écart de près à sept minutes de la fin, marquant ainsi son dixième but en neuf matches.

Newcastle, vainqueur de ses cinq derniers matches, n'est plus devancé qu'à la différence de buts (de onze unités) par Tottenham, qui n'en finit plus de s'enfoncer dans le marasme.

Les "Spurs", qui n'ont pris que six points en huit journées, ont encore été l'ombre de l'équipe qui menaçait les deux Manchester en milieu de saison.

Norwich s'est imposé grâce à des buts de Pilkington (13) et Bennett (66), alors que Defoe avait égalisé à la 32e minute.

La défaite de Tottenham fait les affaires de son grand rival du nord de Londres, Arsenal, qui pourrait consolider sa troisième place en déplacement chez la lanterne rouge Wolverhampton mercredi.

Chelsea a l'occasion de rattraper le duo des quatrièmes lundi soir en l'emportant sur le terrain de son voisin Fulham.

Résultats de la 33e journée du Championnat d'Angleterre de football:

Lundi

Newcastle - Bolton 2 - 0

Everton - Sunderland 4 - 0

Tottenham - Norwich City 1 - 2

(16h30 GMT) Aston Villa - Stoke City

(19h00 GMT) Fulham - Chelsea

Mardi

(19h00 GMT) Blackburn - Liverpool

Mercredi

(18h45 GMT) Wigan - Manchester United

Manchester City - West Bromwich

Wolverhampton - Arsenal

(19h00 GMT) Queens Park R. - Swansea City

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.