Angleterre: Scholes regrette d'avoir dit non à la Coupe du monde

Publicité

Le milieu de terrain anglais de Manchester United, Paul Scholes, a révélé vendredi qu'il regrettait de ne pas avoir accepté l'offre de Fabio Capello de participer à la Coupe du monde 2010 avec l'Angleterre quand le sélectionneur italien le lui a proposé.

"Je regrette de ne pas y être allé. J'ai pensé rapidement que j'avais pris la mauvaise décision, a confié Scholes dans l'émission de télévision Football Focus.

Le joueur de 35 ans avait pris sa retraite internationale en 2004, mais Capello lui a néanmoins proposé de revenir sur sa décision pour participer au Mondial en Afrique du sud.

Le Mancunien avait finalement refusé pour deux raisons: parce que Capello ne l'avait pas appelé personnellement mais qu'il avait demandé à son adjoint Franco Baldini de le faire. Et parce que ce dernier ne lui avait laissé que deux heures pour se décider.

"Je n'avais eu que deux heures pour faire mon choix donc tout était un peu précipité mais la Coupe du monde est le plus grand tournoi auquel tu peux participer. Il y a un regret mais ce n'est pas grave maintenant, c'est du passé" a-t-il ajouté.

Le meneur de jeu des Red Devils a débuté la saison en très grande forme malgré son âge.