Angleterre: Zidane juge le sacre de Leicester "admirable" et "mérité"

Publicité

Madrid (AFP)

Le titre historique de champion d'Angleterre décroché lundi par Leicester n'est "pas un miracle" mais une performance "admirable" et "méritée", a estimé mardi le Français Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid.

"Les miracles n'existent pas dans le football. (Claudio) Ranieri, l'entraîneur, et les joueurs ont accompli un travail phénoménal", a dit Zidane en conférence de presse à la veille de sa demi-finale retour de Ligue des champions contre un autre club anglais, Manchester City (0-0 à l'aller).

"Pour lui et pour tous les joueurs, c'est la première fois qu'ils sont champions. Ce qu'ils ont réalisé toute l'année est admirable. Mais pour moi, ce n'est pas un miracle, c'est quelque chose de juste, que cette équipe a mérité", a ajouté l'ancien Ballon d'Or 1998.

Leicester a vécu lundi l'un des exploits les plus retentissants de l'histoire du foot européen: l'équipe de Ranieri a été sacrée championne d'Angleterre grâce au match nul entre Chelsea et Tottenham (2-2), alors qu'elle semblait promise à la relégation en début de saison.