Accéder au contenu principal

L'Argentine a les joueurs, il faut construire une équipe, a confié Menotti

2 mn
Publicité

Buenos Aires (AFP)

Reconquérir le public, le retour de Messi en sélection, transformer un groupe de bons joueurs en équipe: Cesar Menotti, nommé il y a dix jours directeur des sélections nationales, a dressé vendredi les priorité de l'Albiceleste.

"Une équipe se construit comme un orchestre, avec des musiciens et des répétitions, le plus grand nombre de répétitions possibles que permette le calendrier (...) La sélection doit être représentative d'un style de jeu. Nous devons mieux jouer pour reconquérir le public", a déclaré Luis Menotti lors de sa première conférence de presse depuis sa nomination.

"Il n'y a pas de problème (Messi), a-t-il ajouté. La sélection argentine c'est 40 joueurs. Je n'ai aucun doute que Messi en fera partie. Je ne veux pas renforcer cette idée que si Messi revient, tout ira bien."

Messi n'a pas joué en sélection depuis le Mondial en Russie et maintient le mystère quant à sa participation à la Copa .

"Ca m'énerve qu'on parle toujours de Messi. Maintenant, on va voir avec qui et comment", a poursuivi l'entraîneur champion du mode en 1978.

Menotti, 80 ans, a assuré qu'il venait "aider", "accompagner" et qu'il n'y aura pas d'ingérence de sa part dans la gestion du sélectionneur Lionel Scaloni, nommé comme intérimaire après le Mondial, puis confirmé en décembre pour diriger l'Albiceleste lors de la Copa América.

Interrogé sur son retour en sélection 37 ans après l'avoir quittée, il a expliqué qu'il était en "conflit idéologique" avec la direction de Julio Grondona, qui a dirigé le football argentin jusqu'à sa mort en 2014.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.