Accéder au contenu principal

Athlétisme: Diniz reprend sur 20 km marche à Lugano en pensant au 50 km des JO

2 mn
Publicité

Yohann Diniz, double champion d'Europe du 50 km marche, entre dans le vif du sujet olympique en effectuant sa rentrée sur 20 km, dimanche à Lugano, dans le Sud de la Suisse, face notamment à l'Italien Alex Schwazer, champion olympique sur la plus longue des distances.

Le Champenois reste sur la cruelle désillusion de sa disqualification aux Mondiaux-2011 à Daegu, où, grand favori, il avait mené grand train jusqu'au 17e km fatal.

Depuis Diniz a bien refait une sortie, mais en salle sur 5 km, début février à Moscou, pour aussi mettre au pas son style atypique face aux représentants de l'école russe et surtout aux juges.

Dans le Tessin, c'est "la vérification du travail effectué cet hiver", selon l'expression de son entraîneur Pascal Chirat, que Diniz vient tester. Le Marnais s'est entraîné pendant trois semaines et demie en Afrique du Sud, à 1400 m d'altitude.

Schwazer constitue un marqueur pour Diniz. Le marcheur du Haut-Adige s'était un peu perdu dans la gloire post-olympique, finissant plus souvent sur les pages +people+ des magazines -il partage la vie de Carolina Kostner, une des meilleurs patineuses artistiques du monde-, que pour ses performances sur le terrain.

Mais, après avoir changé d'entraîneur il y a un an et demi, Schwazer semble avoir retrouvé la foi. Il a ainsi réalisé 2 heures 28 minutes 10 secondes sur 35 km, en janvier près de Rome, une référence.

Les deux hommes se rendront ensuite le week-end prochain à Dudince (Slovaquie) pour la 3e étape du challenge de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Leurs chemins divergeront alors: Diniz y disputera à nouveau le 20 km, alors que Schwazer, qui doit encore réaliser les minima fixés par sa fédération, montera sur 50 km.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.