Athlétisme: Mekhissi forfait aux Championnats de France

2 mn
Publicité

Marseille (AFP)

Le triple médaillé olympique (2008/2012/2016) du 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi est forfait "par précaution" aux Championnats de France, qui ont débuté vendredi à Marseille, pour des "soucis aux tendons", a annoncé son entraîneur Farouk Madaci à l'AFP.

"Mahiedine a eu des soucis aux tendons en avril et il pas mal enchaîné ces dernières semaines en meetings. Et il avait déjà fait les minima sur 1500 m et 3000 m steeple. Il était préférable de le ménager dans l'optique de Londres et on a pris la décision de ne pas venir, par précaution, en accord avec le médecin fédéral", a indiqué Farouk Madaci.

Mekhissi vient ainsi grossir les rangs des absents de marque, après les renoncements du sprinter Jimmy Vicaut, co-détenteur du record d'Europe du 100 m (9.86), de Dimitri Bascou, médaillé de bronze du 110 m aux Jeux de Rio, et de Pierre-Ambroise Bosse, au pied du podium sur 800 m à Rio.

En butte à de nombreux problèmes physiques depuis deux ans, Mekhissi (32 ans), actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), a beaucoup couru ces dernières semaines, en doublant notamment 1500 m-3000 m steeple lors des Championnats d'Europe par équipes fin juin à Villeneuve d'Ascq.

Seul le médecin fédéral, Jean-Michel Serra, est habilité à donner une contre-indication médicale pour les +France+, en principe passage obligé des athlètes avant les Mondiaux.