ATP: Tsonga bat Paire au 1er tour à Halle et attend Federer

Publicité

Halle Westfalen (Allemagne) (AFP)

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 77e joueur mondial, a battu sans difficulté son compatriote Benoît Paire (28e) 6-4, 7-5 mardi pour se qualifier pour le 2e tour du tournoi sur gazon de Halle, où il pourrait affronter le Suisse Roger Federer au tour suivant.

La confrontation entre les deux Français a été marquée par la colère de Paire dans la première manche, qui a écopé d'un avertissement pour avoir jeté sa raquette. Après ce coup de sang, le joueur de 30 ans s'est fait remarqué au deuxième set pour un coup de génie. Après avoir perdu sa raquette sur son service, Paire a renvoyé le retour de service de Tsonga avec le pied gauche, initiant ainsi une longue série de jongles entre les deux hommes, sous les applaudissements du public.

A la fin de la rencontre, Tsonga a déclaré à l'AFP être "heureux d'avoir gagné parce que Benoit est un joueur dangereux".

"C'est toujours difficile de dominer contre lui, on a toujours l'impression que le jeu peut changer à tout moment", a-t-il ajouté.

Au prochain tour, le Manceau de 34 ans pourrait donc affronter le Suisse, N.3 mondial et récent demi-finaliste à Roland-Garros, opposé à l'Australien John Millman pour son entrée en lice à Halle.

"C'est toujours quelque chose de spécial de jouer Roger", a confié Tsonga.