Basket: Chalon se relance à Roanne

2 mn
Publicité

Chalon, qui restait sur trois défaites, s'est relancé dans la Pro A en s'imposant (65-53) sur le parquet de Roanne qui a brillé par sa maladresse, vendredi en ouverture de la 16e journée.

Cette victoire permet aux champions de France de resserrer l'écart avec quatuor de tête (Paris, Strasbourg, Le Mans, Gravelines) qui joue samedi.

Battus à domicile (73-66) par Strasbourg, corrigé (102-69) à Gravelines vendredi dernier, puis éliminé mardi par Antibes (83-81) en 16e de finale de la Coupe de France dont ils étaient double tenants du titre, les Chalonnais ont réussi à rectifier le tir en profitant notamment du déchet des Roannnais.

Déjà privée de Marcus Denmon et Ilian Evtimov, la Chorale de Roanne a dû se passer rapidement d'un de ses meilleurs marqueurs Matt Howard, touché à une cheville sur un contact avec Aboudou dès le premier quart-temps.

Cette absence s'est fait ressentir. Rapidement distancés, les Bourguignons ont réussi à revenir à égalité (27-27) à trois minutes de la pause. Mais ils se sont ensuite montrés bien trop maladroits au tir, avec un notamment un 5 sur 27 à trois points (38% de réussite globale), pour espérer faire la différence face un champion de France solide porté par Blake Schilb (14 points, 8 passes), Shelden Williams (14 points, 9 rebonds) et Nicolas Lang (14 points, 6 rebonds).

Et Chalon a repris les commandes du match pour se remettre sur les rails après une fin de phase aller délicate.

Résultats de la 16e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Roanne - Chalon-sur-Saône 53 - 65

samedi

(20h00) Orléans - Villeurbanne

Boulazac - Le Mans

Strasbourg - Paris-Levallois

Dijon - Nancy

Nanterre - Poitiers

Limoges - Gravelines

lundi

(20h30) Le Havre - Cholet

NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.