Biathlon: le Français Martin Fourcade champion du monde de poursuite

2 mn
Publicité

Hochfilzen (Autriche) (AFP)

Le Français Martin Fourcade a décroché le titre de champion du monde de poursuite en biathlon dimanche à Hochfilzen (Autriche) devant les Norvégiens Johannes Boe et Ole Einar Bjoerndalen.

Fourcade obtient son 10e titre mondial individuel, sa 3e médaille en trois épreuves dans ces Mondiaux-2017 après le relais mixte (argent) et le sprint (bronze), gagné par Johannes Boe.

Fourcade, 3e du sprint samedi, a devancé de 22 secondes et 8/10e Boe, grâce à un 19/20 au tir. Bjoerndalen, 43 ans, obtient lui la 45e médaille de sa carrière dans un Mondial en terminant 25 secondes et 6/10e derrière Fourcade dont c'est la 11e victoire cette saison, son record personnel.

Le Russe Anton Shipulin, en froid avec Martin Fourcade au début de ces Mondiaux en raison des polémiques sur le dopage au sein de l'équipe russe, a lui terminé 4e au pied du podium. Les deux athlètes s'étaient réconciliés samedi en se faisant une accolade.

Côté français, Jean-Guillaume Béatrix a terminé à la 13e place à 1 minutes 39 secondes 3/10e de Fourcade. Quentin Fillon-Maillet a fini 22e à près de deux minutes et Simon Desthieux 27e à 2 minutes 23 secondes.