Biathlon: Soukavola retrouve la lumière à Pokljuka

Publicité

Pokljuka (Slovénie) (AFP)

Après un début de saison compliqué, la Tchèque Gabriela Soukalova a retrouvé la lumière en remportant jeudi le sprint de Pokljuka, en Slovénie, en ouverture de la troisième étape de la Coupe du monde 2014-15 de biathlon.

Soukalova a signé un sans-faute au tir pour devancer l'Italienne Dorothea Wierer (à 18.4) et l'Ukrainienne Valj Semerenko (3e à 24.7).

La Tchèque de 25 ans, seulement 26e du classement général cette saison avant l'étape slovène, décroche sa première victoire de l'hiver, sa huitième en Coupe du monde.

La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, vainqueur des trois dernières épreuves et solide leader du général, a sombré au tir (4 fautes) pour terminer 15e.

Chez les Françaises, la délégation a été menée par la prodige Justine Braisaz, excellente 14e à 53 sec 5/10e.

Enora Latuillère concède un peu plus d'une minute, tandis qu'Anaïs Bescond n'a pu renouveler sa superbe troisième place de la poursuite de Hochfilzen, terminant à 1 min 33 sec 9/10e.

L'étape de Pokljuka est étalée sur quatre jours, avec trois rendez-vous individuels. Après les dames jeudi, les hommes disputeront le sprint vendredi.

Le week-end sera consacré aux poursuites (samedi) et aux mass-starts (dimanche). Dans la forêt slovène, les biathlètes disputeront ainsi la première mass-start de la saison.