Bleus: une bague de champion du monde, à l'initiative "des joueurs" dit Lloris

Publicité

Guingamp (France) (AFP)

Les Bleus vont s'offrir une bague de champion du monde, sur le modèle de celle remise aux champions de NBA, à l'initiative du "groupe des joueurs, et plus précisément d'Antoine (Griezmann) et de Paul" Pogba, fans de basket US, a expliqué le capitaine des Bleus Hugo Lloris mercredi.

De son côté, le sélectionneur Didier Deschamps a "trouvé ça très bien. C'est une initiative de Paul et d'Antoine, qui veulent un souvenir collectif donc voilà, il n'y a pas à chercher plus loin".

Le quotidien L'Equipe avait fait état ces derniers jours de débats entre les Bleus pour savoir si la Fédération française de football (FFF) devait régler la note pour ces bijoux symboliques de la victoire à la Coupe du monde. Finalement, le quotidien Le Parisien a révélé que Paul Pogba avait décidé de régler la note lui-même.

"Il faudra peut-être beaucoup mieux vous renseigner sur le financement, c'est à des années lumières" (de ce qui a été écrit), a insisté 'DD' en conférence de presse, sans développer davantage.

"C'est une initiative entre les joueurs qui avaient envie d'avoir quelque chose qui marque ce moment. Ca prouve encore une fois l'unité et la solidarité de ce groupe-là, c'était prévu et ça va se faire."

"On est lié à vie par ce trophée, je crois que le groupe vit très bien, encore plus avec cette victoire, et moi je ne trouve rien d'anormal" à la création de ces bagues, dont la valeur unitaire avait été estimée par le Figaro à 8.000 euros mi-juillet, a encore dit Lloris.

"Ils ont envie de faire plaisir à leurs partenaires, je crois que la fédération met à disposition toute la logistique. Ensuite, ça nous appartient à nous, ça leur appartient à eux, c'est leur choix et il faut le respecter", explique le capitaine des Bleus.

Le président de la FFF Noël Le Graët a indiqué mercredi au quotidien Le Parisien, que l'instance prendrait en charge l'acheminement de ces bagues, ce qui "représente une enveloppe d’environ 10.000 euros à la charge de la FFF".