Accéder au contenu principal

Bol d'Or: Suzuki en tête, à la 17e heure de course, suivie par deux Kawasaki

2 mn
Publicité

La Suzuki N.1, menait toujours la 75e édition du Bol d'Or après dix-sept heures de course, poursuivie par deux Kawasaki, dimanche matin, sur le circuit de Magny-Cours.

La plus proche d'entre elles, la N.11 est à trois tours. "On a perdu 4 minutes 59 après avoir dû changer le réservoir d'essence mais on a décidé de continuer à rouler entre 1 min 43 et 1 min 44", a expliqué à l'AFP Gilles Stafler le patron de l'écurie SRC. Il s'agit là d'un rythme rapide calqué sur celui de la N.1. La Kawasaki N.11 des l'équipe suisse Bolliger, vice-champion du monde 2010, a quant à elle quitté la 5e place qu'elle occupait depuis 20h00 pour monter sur le podium virtuel à 11 tours de la Suzuki.

Cette progression a pu se faire grâce également à l'abandon de la Yamaha N.7 de l'écurie autrichienne Yart. L'un des cinq favoris du Bol d'Or est rentré une première fois aux stands pour problèmes mécaniques peu avant 7h30, avant de repartir et d'abandonner définitivement 10 minutes plus tard.

La BMW N.99 a connu également son lot de soucis mécaniques et a rétrogradé à la 4e place. Elle demeure néanmoins à une vingtaine de secondes de la Kawasaki Bolliger.

Chez Honda, la N.77, engagée par l'écurie TT Legends, formée de pilotes britanniques spécialistes de courses sur route, a finalement pris le meilleur sur la N.55 de National Motos, au lever du jour.

Quant à la Yamaha, N.94, l'un des favoris, qui avait chuté dans la première heure alors que Kenny Foray effectuait le premier tour de son premier relais, elle est remontée à la 10e place.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.