C1: Ronaldo ménagé ce week-end mais attendu samedi en finale

Publicité

Madrid (AFP)

Cristiano Ronaldo, qui avait de mauvaises "sensations" ce week-end, a été dispensé samedi dernier d'un match d'entraînement avec le Real Madrid mais il a repris mardi et "sera prêt" pour la finale de Ligue des champions samedi à Milan contre l'Atlético, a annoncé son entraîneur Zinédine Zidane.

"Il ne va pas y avoir de problème", a dit Zidane en conférence de presse lors d'une journée dédiée aux médias à quatre jours de la finale de Milan. "(Ronaldo) a eu un peu de (mauvaises) sensations samedi. Nous avons joué un petit match et il n'a pas joué par précaution, mais il sera prêt pour samedi."

Le triple Ballon d'Or portugais était bel et bien présent à l'entraînement ouvert aux médias mardi matin, sans gêne apparente, au même titre que le Colombien James Rodriguez, qui était lui aussi ménagé ces derniers jours selon la presse espagnole.

"James se sent un peu mieux et tout le monde est là. La seule chose très grave c'est la blessure de (Raphaël) Varane, mais c'est tout", a ajouté Zidane, officialisant le forfait du défenseur français (cuisse) pour cette finale.

Le Real Madrid, déjà au sommet du palmarès de la Ligue des champions avec 10 trophées, peut remporter samedi au stade San Siro à Milan la 11e C1 de son histoire dans un choc 100% madrilène contre l'Atlético, revanche de la finale de l'édition 2013-2014 remportée par le club merengue (4-1 a.p.).