CIO: l'Allemand Thomas Bach officiellement candidat à la présidence
Publié le : Modifié le :
Thomas Bach, président du Comité olympique allemand (DOSB) et vice-président du Comité international olympique (CIO), a officialisé jeudi dans un communiqué sa candidature à la présidence de l'institution lors de l'élection qui se tiendra le 10 septembre à Buenos Aires.
Thomas Bach, 59 ans, a précisé avoir informé mercredi l'actuel président du CIO, Jacques Rogge, de son intention, et en avoir fait autant jeudi avec les membres du DOSB.
"Grâce aux nombreux rôles que j'ai eu le privilège de jouer dans le mouvement olympique, je mesure humblement l'amplitude de la tâche d'un président du CIO. En même temps, grâce à ma carrière et à plusieurs postes honorifiques, j'ai acquis une solide expérience du management en ce qui concerne le sport, national et international, l'économie, la politique et le droit", écrit l'ancien champion olympique d'escrime devenu avocat, qui se juge "bien préparé".
Élu en 2001, le Belge Jacques Rogge ne se présente pas à sa succession pour laquelle Bach est le premier candidat déclaré.