Corruption Fifa: l'UEFA reporte sa réunion prévue samedi à une date ultérieure

2 mn
Publicité

Nyon (Suisse) (AFP)

La réunion UEFA prévue samedi à Berlin, où les dirigeants européens devaient définir leurs relations futures avec la Fifa, est reportée, a indiqué mercredi Michel Platini, président de la Confédération européenne de football.

"Des nouvelles informations sont révélées chaque jour et il est plus raisonnable de prendre un peu de recul avant de pouvoir nous positionner tous ensemble sur le sujet, explique le patron du foot européen dans un communiqué. Nous aurons d’autres occasions de nous retrouver prochainement (au sein de l'UEFA), et nous y verrons alors très certainement plus clair".

"C’est avec consternation que vous avez dû suivre comme moi et comme les amoureux du football du monde entier les derniers développements concernant les enquêtes liées au sujet de la corruption à la Fifa, commente encore Platini. En raison de la nature incertaine et imprévisible de ces enquêtes, et du dernier rebondissement (mardi, la démission de Joseph Blatter, président de la Fifa, ndlr), j’ai décidé qu’il était plus sage de repousser la réunion qui avait été évoquée la semaine dernière et qui aurait pu se dérouler à Berlin ce weekend".

"Durant ce week-end à Berlin, nous allons donc mettre l’accent sur un des nombreux événements grandioses de l’UEFA, la finale de la Ligue des Champions", conclut l'ancien triple Ballon d'Or. Samedi à Berlin, le Barcelone de Lionel Messi affronte la Juventus de Paul Pogba en finale de la C1.

La prochaine réunion du comité exécutif de l'UEFA, gouvernement du foot européen, est prévue à Prague les 29 et 30 juin