Coupe Davis: Gasquet forfait pour le quart de finale en Argentine

2 mn
Publicité

Le N.2 français Richard Gasquet est forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à l'Argentine de vendredi à dimanche à Buenos Aires, a-t-on appris lors du tirage au sort jeudi.

Gasquet, qui souffrait ces derniers jours d'une grosse ampoule à un pied, est remplacé dans l'équipe par Gilles Simon qui disputera les simples aux côtés du N.1 tricolore Jo-Wilfried Tsonga.

Michaël Llodra et Julien Benneteau sont prévus pour jouer le double samedi.

Gasquet était l'homme en forme de ce début de saison côté français mais le N.9 mondial paye son superbe parcours la semaine dernière au Masters 1000 de Miami où il avait atteint les demi-finales.

Déjà victime d'une entorse de la cheville droite dans le tournoi précédent, à Indian Wells, le Biterrois souffrait ces derniers jours d'une grosse ampoule sous le pied qui l'empêche de s'exprimer pleinement.

Le capitaine Arnaud Clément lui a du coup préféré Gilles Simon, N.13 mondial, pour disputer la rencontre et affronter vendredi le leader argentin Juan Monaco.

C'est néanmoins un coup dur pour Clément qui comptait sur Gasquet, naturellement à l'aise sur terre battue pour ce quart de finale.

Jo-Wilfried Tsonga va lancer la rencontre vendredi à partir de 15h30 françaises face au N.2 argentin Carlos Berlocq avant le match Monaco-Simon.

Le capitaine argentin Martin Jaite a préservé son leader historique David Nalbandian, souvent blessé ces derniers mois et redescendu au-delà de la 100e place mondiale, pour le double samedi aux côtés de Horacio Zeballos.