Coupe Davis: une équipe française sans surprise

2 mn
Publicité

Le capitaine français Arnaud Clément a communiqué jeudi une composition d'équipe sans surprise pour affronter Israël au 1er tour du groupe mondial de la Coupe Davis, de vendredi à dimanche à la Kindarena de Rouen.

Clément, qui officiera pour la première fois en tant que capitaine après avoir succédé à Guy Forget, a retenu Jo-Wilfried Tsonga (N.8 mondial) et Richard Gasquet (N.10) en simple. Le double sera composé de Michaël Llodra et Julien Benneteau. Le poste de remplaçant échoit à Jérémy Chardy.

L'équipe israélienne alignera en simple, comme attendu, Dudi Sela (N.106) et Amir Weintraub (N.173). Sela remplacera Andy Ram, mal remis d'une blessure à une hanche, en double aux côtés de Jonathan Erlich.

Tsonga, le N.1 français, récent quart de finaliste à l'Open d'Australie, lancera les débats vendredi contre Weintraub, un joueur qu'il n'a encore jamais rencontré mais qui ne devrait guère lui poser de problème. Gasquet enchaînera face à Sela, qu'il a battu lors de leur seul affrontement en 2007.

La France, éliminée en quarts de finale par les Etats-Unis en 2012, est le grand favori de cette rencontre. Elle n'a jamais perdu en trois rencontres contre Israël, qui a accédé cette année au Groupe mondial en allant s'imposer au Japon en septembre.