Accéder au contenu principal

Coupe de la Ligue: 4 à la suite pour Lille en 8e de finale?

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Métamorphosé depuis la reprise en main par Frédéric Antonetti, Lille va tenter d'enchaîner une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues lors du huitième de finale de Coupe de la Ligue qui l'oppose à Laval (L2) mardi.

Trois victoires consécutives: contre Saint-Etienne (1-0), Caen (2-1) et Lorient (3-0), Lille a remporté plus de matches lors des trois dernières journées que lors des 15 précédentes.

Un retournement de situation qui est à mettre, au moins en partie, au crédit d'un homme: Frédéric Antonetti, intronisé entraîneur le 22 novembre une dizaine de jours après l'éviction d'Hervé Renard.

Antonetti a perdu son premier match contre le 2e du classement, Angers (2-0), mais a ensuite enchaîné ces trois victoires avec notamment 4 buts de Yassine Benzia, qui n'avait pas encore marqué de la saison.

Lille doit maintenant enchaîner contre Laval, après avoir souffert au tour précédent pour éliminer la lanterne rouge de la Ligue 1, Troyes (2-1). Mais à cette époque, l'entraîneur était encore Hervé Renard...

Parmi les autres clubs de Ligue 1 engagés dans la compétition mardi, Lorient reçoit lui aussi un club de Ligue 2, le leader Dijon (L2), tandis que Guingamp, en perdition en championnat, va tenter de se relancer contre Nice, qui marque aussi le pas.

Enfin Rennes, qui n'a plus gagné depuis 5 matches, recevra Toulouse en espérant briser enfin cette spirale négative. Le tenant du titre, le Paris SG, entrera en lice à ce niveau de la compétition mercredi, à 21h00, face à sa meilleure victime en Coupe, Saint-Etienne.

Mardi:

(20h00) Lille – Laval (L2)

Lorient – Dijon (L2)

Guingamp – Nice

(21h00) Rennes – Toulouse

Mercredi:

(17h00) Bordeaux – Monaco

(18h45) Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille

(20h00) Lyon – Tours (L2)

(21h00) Paris SG – Saint-Etienne

(clubs de L1 sauf mention contraire)

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.