Coupe de la Ligue: Montpellier dans le dernier carré

2 mn
Publicité

Montpellier s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Nice 3 à 2, mercredi devant son public.

Le champion de France a souffert pour arracher son billet pour le dernier carré et a attendu les dix dernières minutes pour faire la différence grâce à Tinhan.

Le coup d'envoi de l'autre quart de finale programmé mercredi entre Bastia et Lille a finalement été donné à 18h45 alors que des doutes pesaient sur le déroulement de la rencontre en raison des conditions météorologiques.

Pour le Losc, l'enjeu est historique: il n'a étonnamment jamais fréquenté le dernier carré de la compétition. Il a été bloqué au stade des quarts ces trois dernières saisons, y compris lors de l'année du doublé Coupe de France-Championnat (2011).

Les Lillois viennent d'enchaîner deux revers en Championnat, même si celui concédé à Marseille dimanche soir (1-0) est à nuancer d'une prestation très honorable.

Bastia sera privé de Modeste, le meilleur buteur des Corses en L1 (6 buts). Le capitaine Cahuzac revient de suspension.

Le Sporting tentera d'accéder pour la troisième fois de son histoire au dernier carré de la compétition, après la finale et la demi-finale perdues en 1995 et 2000 (face au PSG à chaque fois). Avant de se replonger dans le bain de la L1 samedi avec un déplacement à... Lille.

Le dernier quart de finale doit opposer jeudi Rennes à Troyes.

La veille, Saint-Etienne avait éliminé le Paris SG à l'issue des tirs au but (0-0 a.p., 5 tab à 3).

Résultats des quarts de finale de la Coupe de la Ligue de football disputés mardi, mercredi et jeudi:

Mardi

(+) Saint-Etienne - Paris SG 0 - 0 a.p. (5 tab à 3)

Mercredi

(+) Montpellier - Nice 3 - 2

(18h45) Bastia - Lille

Jeudi

(20h55) Rennes - Troyes

NB: les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu les 15 et 16 janvier. La finale est programmée le 20 avril.