Accéder au contenu principal

Cyclisme: Ferrand-Prévot championne de France du contre-la-montre, Longo 5e

2 mn
Publicité

Pauline Ferrand-Prévot, 20 ans, a remporté jeudi à Saint-Amand-les-Eaux (Nord) le titre de championne de France du contre-la-montre dames, loin devant la tenante du titre Jeannie Longo, qui a terminé cinquième.

Jeannie Longo, qui brigue à 53 ans une qualification pour les jeux Olympiques de Londres, a terminé à 1 min 05 sec de la nouvelle championne au bout des 26,8 kilomètres et voit ses chances d'aller à Londres s'éloigner.

La Grenobloise, qui compte à son palmarès 59 titres de championne de France (toutes disciplines confondues) dont onze sur le chrono, tentera de se placer à la qualification pour les Jeux lors de la course en ligne samedi matin.

Ferrand-Prévot (Bazancourt-Reims), qui incarne l'avenir du cyclisme féminin français, a devancé Audrey Cordon (Vienne Futuroscope) de 17 secondes et Edwige Pitel (Rhône-Alpes) de 41 secondes, après avoir été en tête tout le long du parcours.

La Champenoise, qui excelle aussi en VTT (championne du monde juniors), collectionne les titres depuis ses débuts en catégorie de jeunes en 2005. Elle a notamment déjà remporté le titre national juniors en contre-la-montre en 2009 et 2010 et européen en 2009. Elle a également été championne de France juniors sur route en 2009 et 2010.

Christel Ferrier-Bruneau, deuxième l'an passé, s'est classée cette fois 7e, à 1 min 22 sec.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.