Cyclisme: Kittel gagne au sprint le Grand Prix de l'Escaut devant Farrar
Publié le : Modifié le :
L'Allemand Marcel Kittel (Argos) a remporté mercredi la 100e édition du Grand prix de l'Escaut, en Belgique, en devançant au sprint l'Américain Tyler Farrar et le Néerlandais Theo Bos.
Le premier Français, Romain Feillu, a pris la 4e place.
Le Britannique Mark Cavendish, trois fois vainqueur de l'épreuve, avait déclaré forfait, sa compagne Peta Todd ayant donné naissance dans la nuit à une petite fille, prénommée Delilah Grace.
La dernière "flandrienne", courue sur 202 km dans la région d'Anvers (nord), a été marquée par une longue échappée de sept hommes, dont le Français David Boucher (FDJ), qui a compté jusqu'à huit minutes d'avance.
Sous l'impulsion notamment de l'équipe Sky, les échappés ont été repris à une dizaine de kilomètres du but. La pluie, qui avait commencé à tomber dans la dernière demi-heure, a causé plusieurs chute dans le final.
Comme le veut la tradition, la course s'est terminée au sprint, lancé de loin par Farrar. Kittel, grand espoir du sprint allemand, a émergé d'une roue, devançant l'Américain, vainqueur en 2010.
C'est la septième victoire de la saison pour le jeune Allemand de 23 ans et la première victoire de l'équipe Argos (ex-Project 1t4i) sous son nouveau nom.