Dakar-2011: 550 véhicules regroupés à Buenos Aires

Publicité

Les cinq cent cinquante véhicules qui participeront au rallye auto-moto Dakar-2011 ont été regroupés dans le port de Zarate de Buenos Aires, en attendant le départ prévu le 1er janvier de la capitale argentine, ont annoncé samedi les organisateurs.

Le cargo Gran Brasil transportant les véhicules était parti il y a 19 jours du port français du Havre.

Ce sont au total 550 véhicules qui ont été débarqués en comptant les véhicules (autos, motos, quads) pour la compétition, pour l'assistance, la presse et l'organisation.

Les véhicules ont été placés dans un parc fermé et surveillé par la Police fédérale et les sercices de sécurité du port. Ils y resteront jusqu'au 28 décembre, date où les engagés pourront les récupérer. Le lendemain auront lieu les vérifications techniques et administratives.

Sur les 428 pilotes engagés, pas moins de 85 pilotes viennent d'Argentine, pays le plus représenté pour la 32e édition du Dakar, sa troisième en Amérique du Sud.

Le rallye long de plus de 9000 km se disputera du 1er au 16 janvier. Il partira de Buenos Aires pour y revenir le 15 janvier après une semaine passée au Chili.