Accéder au contenu principal

Danemark: les champions olympiques changent de sélectionneur

1 mn
Publicité

Stockholm (AFP)

Nikolaj Jakobsen succède à l'Islandais Gudmundur Gudmundsson au poste de sélectionneur de l'équipe masculine de handball du Danemark, champion olympique, a annoncé lundi la Fédération danoise dans un communiqué.

Gudmundsson, qui avait prévu de laisser les rênes de l'équipe nationale danoise l'été prochain, a décidé d'avancer son départ, a précisé la Fédération.

"Je pense que c'est le mieux pour la sélection nationale et pour moi-même de partir maintenant et de donner à Nikolaj les meilleures conditions pour reprendre l'équipe", a expliqué l'Islandais, cité dans le communiqué.

Jakobsen, un ancien international danois qui entraîne le club allemand de Rhein-Neckar Löwen, avait déjà été désigné en décembre. "Je n'avais pas imaginé que ça se ferait maintenant, mais d'un autre côté je pense que c'est tout à fait naturel", a-t-il déclaré lundi à la chaîne TV2.

Après le titre olympique à Rio en août, le Danemark avait connu une désillusion au Mondial en janvier en étant éliminé dès les huitièmes de finale par la Hongrie.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.