Escrime: les sabreuses françaises en bronze aux Mondiaux de Budapest

1 mn
Publicité

Leipzig (Allemagne) (AFP)

L'équipe de France féminine de sabre emmenée par Cécilia Berder, Manon Brunet, Charlotte Lembach et Caroline Queroli, a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde d'escrime à Leipzig (Allemagne), mardi.

Les Françaises, qui s'étaient inclinées en demi-finales contre les Italiennes, championnes d'Europe en titre 45-42, ont battu en petite finale le Japon, 45 à 39. Après leur victoire, elles ont amenée sur la piste Sara Balzer, victime d'une rupture complète du ligament croisé antérieur de la jambe gauche samedi dans l'épreuve individuelle.

Le compteur de l'équipe de France, bloqué depuis deux jours à trois médailles de bronze, passe à quatre médailles de bronze (les sabreuses collectivement, Ysaora Thibus au fleuret, Vincent Anstett au sabre et Berder en individuel).

Les Français sont assurés d'une cinquième médaille, puisque l'équipe de France masculine d'épée, championne olympique en titre dans une configuration totalement différente, disputera la finale en fin d'après-midi contre la Suisse.