Accéder au contenu principal

Euro-2012 de judo: Tcheuméo et Buffet en demi-finales

2 mn
Publicité

Audrey Tcheuméo (-78 kg) et Romain Buffet (-90 kg) se sont qualifiés pour les demi-finales des championnats d'Europe de judo dans leurs catégories respectives, et sont désormais les seuls Tricolores susceptibles d'être sacrés samedi, à Chelyabinsk (Russie).

La championne du monde et d'Europe en titre Audrey Tcheuméo a tracé sa route sans encombres dans la matinée et affrontera la Néerlandaise Marhinde Verkerk pour une place en finale.

Romain Buffet s'est défait du Serbe Aleksandar Kukolj pour rejoindre le dernier carré. Il se mesurera au Géorgien Varlam Liparteliani.

Deux autres Françaises peuvent encore prétendre à une médaille de bronze. Dans la même catégorie que Tcheuméo, Lucie Louette (-78 kg) devra passer par les repêchages, tout comme Anne-Sophie Mondière chez les +78 kg.

C'est en revanche une véritable hécatombe qui a touché le clan français chez les garçons, puisque hormis Buffet, aucun n'a franchi le seuil des éliminatoires.

Yves-Matthieu Dafreville (-90 kg), Thierry Fabre et Cyrille Maret (+100 kg), Matthieu Bataille et Matthieu Thorel (+100 kg) ont tous subi la loi de leur adversaire à leur premier ou deuxième combat de la journée.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.