Accéder au contenu principal

Euro d'escrime: Boladé Apithy prend la médaille de bronze en sabre messieurs

2 mn
Publicité

Le Français Boladé Apithy a rapporté à l'équipe de France sa toute première médaille des Championnats d'Europe d'escrime, qui se déroule du 17 au 22 juillet à Leipzig, en prenant le bronze au sabre, samedi.

Le tireur de 24 ans, qui décroche ainsi son tout premier podium individuel en championnat, s'est incliné en demi-finale face au Russe Alexey Yakimenko, un des grands abonnés du podium européen, 15 touches à 10.

Cette médaille de bronze sauve la journée du clan français, qui a essuyé plusieurs déceptions, dont la sortie précoce de Julien Pillet, double champion olympique du sabre par équipe (2004, 2008).

Le même Yakimenko avait battu au tour précédent Nicolas Lopez, le vice-champion olympique, en réussissant à inverser le cours du match.

De même, les fleurettistes Corinne Maîtrejean et Astrid Guyart ont été stoppées en quarts et pouvaient nourrir des regrets d'avoir laissé échapper le podium.

La première a craqué sur la fin d'un match qu'elle menait. La seconde, qui avait fait le plus dur en battant en huitième de finale la championne du monde en titre, la Russe Aida Shanaeva, s'est faite piéger à la mort subite par une autre Russe, Eugyenia Lamonova.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.