Euro: France et Autriche dos-à-dos, tout reste à faire dans le groupe C

2 mn
Publicité

Utrecht (Pays-Bas) (AFP)

La France et l'Autriche ont fait match nul 1 à 1 lors de la deuxième journée du groupe C de l'Euro-2017 dames de football, samedi à Utrecht, et tout se décidera donc mercredi lors de la dernière journée avec France-Suisse et Autriche-Islande.

Avec quatre points chacune, Françaises et Autrichiennes sont bien placées pour décrocher le ticket pour les quarts de finale, même si les Suissesses, victorieuses de l'Islande 2-1, n'ont pas dit leur dernier mot.

Au cours d'une partie de faible niveau technique, les Autrichiennes, bien regroupées devant leur excellente gardienne qui a repoussé plusieurs ballons, les Françaises ont été surprises par une frappe de Lisa Makas dans la surface de réparation à la suite d'une balle mal dégagée par la défense tricolore (27e).

Rappelées à leurs responsabilités par l'entraîneur Olivier Echouafni dans les vestiaires, les Françaises sont revenues avec de meilleures intentions et ont logiquement égalisé par Amandine Henry (51e).

Dans l'autre rencontre du jour, les buts suisses ont été marqués par Lara Dickenmann (43e) et Romana Bachmann (52e) alors que Fannis Fridriksdottir avait ouvert la marque pour l'Islande (33e).

France - Autriche 1 - 1

Buts

France: Henry (51)

Autriche: Makas (27)

Suisse - Islande 2 - 1

Buts

Suisse: Dickenmann (43), Bachmann (52)

Islande: Fridriksdottir (33)