Euro de natation: Alain Bernard et William Meynard en finale

Publicité

Le champion olympique du 100 m nage libre, Alain Bernard, s'est rassuré en se qualifiant avec la manière pour la finale de la distance-reine avec le deuxième temps des demi-finales (48.71), jeudi à Budapest.

Pour la finale vendredi en soirée, le tenant du titre, 27 ans, sera accompagné de William Meynard, cinquième temps des qualifiés (48.82).

"Ce n'est pas vraiment le temps qui me rassure, ni la place. C'est plus ma nage qui me satisfait. Elle correspond plus que ce que je faisais ces derniers temps", a expliqué l'Antibois qui a amélioré son chrono réalisé le matin en séries (48.86).

"En finale, l'important sera l'engagement et pas l'expérience. Le titre se jouera à la bagarre" a-t-il ajouté visiblement soulagé par cette course alors qu'il avait failli en conclusion du relais 4x100 m nage libre, lundi. La France avait pris la deuxième place, battue par la Russie.

Les Russes seront d'ailleurs les principaux adversaires des Français dans le bassin hongrois, puisque Evgeny Lagunov, 24 ans, est resté le nageur le plus rapide des demi-finales (48.38), avec Andrey Grechin en embuscade (48.72).

"Comme prévu, les Russes sont au rendez-vous et sont forts. Ils sont champions d'Europe du relais. Ce sera une finale disputée dans laquelle je serai outsider. J'espère partager le podium avec Alain", a affirmé Meynard, qui disputera sa première finale internationale.

Bernard n'a plus gagné de titre depuis son sacre olympique en 2008.