Euro de natation: Bernard, Bousquet et tous les Bleus arrivés à Budapest

Publicité

Alain Bernard, Frédérick Bousquet et les 28 autres sélectionnés français pour les Championnats d'Europe sont arrivés jeudi à Budapest, quatre jours avant le début de la compétition.

Les Bleus sont arrivés en provenance de Mulhouse, où ils étaient en stage. Leur arrivée été perturbée par la logistique hongroise, qui n'avait mis qu'un seul bus à disposition des Français, obligeant l'encadrement à voyager debout jusqu'à l'île Marguerite, où se dérouleront les épreuves.

"On a fait un super stage, tout s'est bien passé", a déclaré Maxime Cornillier, ancien entraîneur de Bousquet, qui s'occupe d'Amaury Leveaux à Budapest.

Les nageurs sont arrivés souriant, et impatients de s'installer dans leur chambre, qu'ils partageront à deux à l'exception de Yannick Agnel et deux autres nageurs.

Le nouveau talent de la natation française n'a pas exigé un traitement de star mais a hérité d'une chambre en solo pour bénéficier seul d'un grand lit en raison de son grand gabarit.

Les 30 Tricolores et l'ensemble de l'encadrement devaient se retrouver à 20h30 pour un dîner en commun à l'hôtel, avant une réunion du staff de l'équipe de France. La première séance d'entraînement est prévue vendredi matin sur le bassin d'échauffement du site de la compétition.

Les épreuves de course débutent lundi.