Euro de natation: Yannick Agnel et Sébastien Rouault en finale du 400 m libre

Publicité

Yannick Agnel, prétendant au podium, et Sébastien Rouault se sont qualifiés pour la finale du 400 m libre des Championnats d'Europe de natation, lundi à Budapest.

Agnel, 18 ans et détenteur du record de France de la spécialité (3:46.26), a pris sans forcer la deuxième place de la quatrième et dernière série (3:50.27) pour réaliser le 5e temps des engagés.

La finale est prévue lors de la session de soirée (17h02)

"Je voulais faire 5 ou 7/10 de mieux pour être dans le peloton de tête (en finale). Je suis quand même qualifié sur les lignes sur le côté. Ca peut être sympa aussi de pouvoir jouer les outsiders", a expliqué le Niçois, laissant transparaître une légère pointe de déception.

Agnel, qui participe à son premier grand championnat, a suivi les séries qui ont précédé la sienne, avec une attention plus particulière portée à celle du champion du monde, l'Allemand Paul Biedermann.

"Dans la série de Biedermann, ils sont partis comme des +bourrins+, ils se sont pris une +grosse caisse+, la série d'après ils l'ont fait assez progressivement. Ca va être assez tendu pour la finale pour aller chercher un podium voire gagner", a-t-il commenté.

Dans la série précédente, Rouault s'est imposé en 3:50.07, soit le 3e temps au total, ex aequo avec l'Allemand Paul Biedermann, champion du monde de la distance.

Par contre, Sébastien Fraysse, 6e de sa série, a été éliminé, avec le 16e temps (3:53.90).

Théoriquement "médaillable" sur 200 m libre, avec le 2e temps mondial et européen, Agnel ne participera pas à cette épreuve pour ne pas avoir réussi les minimas exigés lors des séries des Championnats de France en avril.