Euroligue de basket: Chalon en Toscane pour rebondir

2 mn
Publicité

Chalon-sur-Saône se rend en Toscane pour tenter de rebondir face à Sienne, après avoir été rossé 90-61 par le Maccabi Tel-Aviv la semaine dernière, vendredi (20h45) lors de la quatrième journée de l'Euroligue de basket.

Les champions de France se sont vengés sur Dijon 95-70 lundi en ProA et une réaction serait également la bienvenue sur le front européen pour ne pas voir s'éloigner déjà la perspective d'atteindre le Top 16.

De réputation, Sienne n'est pas vraiment un adversaire direct pour le Top 16. Sauf que le club toscan n'a plus l'air d'être la terreur de ces dernières années où il a atteint à quatre reprises le Final Four, en 2003, 2004, 2008 et 2011.

Orphelin de son entraîneur Simone Pianigiani, qui lui a permis de devenir le premier club italien à remporter six titres de champion de suite, Sienne a dû réduire la voilure sur le plan économique et ses résultats s'en ressentent.

Battu au Maccabi et à Malaga mais aussi par Berlin à domicile, Sienne est bon dernier de ce groupe B derrière Chalon, vainqueur de Gdynia en ouverture.

Pour l'Elan, l'occasion est donc belle de creuser l'écart même s'il faudra se méfier de la capacité de réaction des Toscans et qu'il faudra aussi montrer un meilleur visage que depuis le début de sa campagne européenne.

Cela vaut particulièrement pour Blake Schilb, censé être l'hommé clé du jeu bourguignon mais décevant lors des trois premiers matches avec notamment un énorme déchet au tir (9 sur 39 au total).

Son réveil permettrait d'offrir à l'Elan une troisième force offensive aux côtés de Shelden Williams et Steed Tchicamboud pour donner un peu de peps à la 19e attaque du plateau sur 24 équipes.