Accéder au contenu principal

F1/GP d'Europe: Rosberg (Mercedes) meilleur temps la première séance d'essais libres

2 mn
Publicité

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe de Formule 1, qui aura lieu dimanche sur le circuit urbain de Valence.

Avec un chrono de 1 min 41 sec 175/1000, Rosberg devance de 164/1000 le champion 2008 et leader du Championnat, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), qui lui-même précède son coéquipier et dauphin au classement, le champion en titre Jenson Button.

Le Polonais Robert Kubica a réalisé le 4e temps, confirmant les pronostics optimistes de son écurie Renault pour Valence, alors que le Brésilien Felipe Massa a placé sa Ferrari en 5e position, juste devant les deux Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel (6e) et de l'Australien Mark Webber (7e).

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui n'a jamais couru sur le circuit urbain espagnol, est arrivé loin de son partenaire chez Mercedes Nico Rosberg, signant le 8e chrono, juste devant l'idole locale, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari, 9e) et le vainqueur de la course de l'an passé, le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, 10e).

Sans connaître la quantité d'essence précise embarquée ni les réglages testés par les écuries, qui peuvent faire varier grandement les temps au tour, il est impossible de dire si ce classement reflète la valeur des concurrents et s'il sera maintenu samedi en qualifications.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.