Accéder au contenu principal

Fed Cup - Mladenovic donne l'avantage à la France contre l'Italie

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

La France mène 2-1 au premier tour de la Fed Cup face à l'Italie grâce à la victoire de Kristina Mladenovic sur Sara Errani en deux sets 7-6 (7/4), 6-1, dimanche à Marseille.

Mladenovic a ainsi donné l'avantage à la France en gagnant le duel des N.1. Dans la foulée, Caroline Garcia va essayer de conclure face à Camila Giorgi, qui avait battu Mladenovic samedi.

Dimanche, Mladenovic a profité de la grande faiblesse au service de son adversaire, surtout sur la surface dure du palais des sports, pour l'agresser et réussir cinq breaks.

La Française, 30e mondiale, a commis beaucoup d'erreurs au premier set (36) en tentant d'attaquer. Après la perte du premier set, l'Italienne (22e) s'est effondrée dans le second.

"J'ai essayé de tirer les leçons de ce qui s'était passé hier. Sara est bagarreuse, elle a beaucoup de variété et de lift. Il a fallu s'engager et y aller", a dit Mladenovic.

L'équipe d'Amélie Mauresmo a un bon coup à jouer dans cette Fed Cup car le vainqueur de France-Italie rencontrera en demi-finales les Pays-Bas, qui ne possèdent aucune joueuse dans le top 100. Les Néerlandaises ont créé la surprise en éliminant la Russie.

Samedi

Camila Giorgi (ITA) bat Kristina Mladenovic (FRA) 1-6, 6-4, 6-1

Caroline Garcia (FRA) bat Sara Errani (ITA) 6-3, 7-5

Dimanche

Kristina Mladenovic (FRA) bat Sara Errani (ITA) 7-6 (7/4), 6-1

Caroline Garcia (FRA) - Camila Giorgi (ITA)

Océane Dodin/Pauline Parmentier (FRA) - Martina Caregaro/Sara Errani (ITA)

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.