Fed Cup: Mladenovic remet la France à égalité avec les Etats-Unis

Publicité

Aix-en-Provence (AFP)

Kristina Mladenovic a renversé Coco Vandeweghe, 16e mondiale, en trois sets (1-6, 6-3, 6-2) et ainsi remis la France à égalité avec les Etats-Unis (1-1), tenants du titre, en demi-finale de Fed Cup, samedi à Aix-en-Provence.

La N.1 des Bleues aura l'occasion de donner l'avantage à son équipe dimanche (13h00) face à la N.1 du Team USA Sloane Stephens qui a difficilement dominé, plus tôt, Pauline Parmentier (7-6 (7/3), 7-5).

Grâce au succès de Mladenovic, l'équipe de France conserve des chances de se qualifier pour la finale, pour la deuxième fois en trois ans. Comme lors du premier tour face à la Belgique (3-2) en février en Vendée, où elle avait gagné tous ses matches, la Nordiste de 24 ans a assumé ses responsabilités.

Arrivée avec un dos fragilisé en Provence, la 20e mondiale n'a pas donné l'impression de souffrir, si ce n'est peut-être dans le premier set où après un break d'entrée, elle a concédé six jeux d'affilée.

Mais la suite du match a tourné en sa faveur. De plus en plus libérée, Mladenovic a varié le jeu, en alternant frappes lourdes et slicées, ainsi que des amorties pour prendre l'ascendant sur la "frappeuse" américaine.

Elle a mené 3-0 dans la deuxième manche avant de se faire rattraper (3-3) mais a refait le break avant de sceller l'égalisation à une manche partout sur un ace.

Dans le troisième acte, Vandeweghe a cumulé trop de fautes directes et n'a plus vraiment existé face à la N.1 française qui réussissait quasiment tout ce qu'elle entreprenait.