Accéder au contenu principal

La FFR annule le report de Montpellier-Racing et Castres-Stade Français

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé mercredi avoir décidé d'annuler la décision de la Ligue nationale de rugby (LNR) de reporter les matches de Top 14 prévus samedi Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français.

Cette annonce marque une nouvelle étape dans le bras de fer que se livrent la FFR, dont le nouveau président est l'ex-sélectionneur Bernard Laporte, et la LNR, dirigée par Paul Goze. De plus, les implications de cette décision sur le Top 14 et le total des points des équipes concernées restent floues.

"Cela ne change rien, les deux matches restent reprogrammés", entre le 18 et le 23 avril, a ainsi affirmé à l'AFP la LNR peu après l'annonce de la Fédération.

La LNR avait décidé vendredi de reporter ces deux rencontres après la grève décrétée par les joueurs du Stade Français pour protester contre le projet de fusion avec le Racing, finalement abandonné dimanche.

La FFR et la LNR s'affrontent actuellement au sujet des contrats fédéraux que souhaite instaurer Laporte pour une quarantaine d'internationaux, afin qu'ils soient à disposition du XV de France au total six mois par an.

Cette mesure soulève l'opposition de onze des quatorze clubs du Top 14.

Lundi, la Fédération, seule habilitée à homologuer les calendriers des championnats professionnels, avait indiqué qu'elle les validerait dès lors qu'un accord aura été conclu sur la réforme du statut des joueurs internationaux. Elle a maintenu sa position vendredi après que la Ligue lui eut demandé de revenir sur sa décision.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.