Foot: Marseille qualifié pour la Ligue des champions

Publicité

Marseille, 2e de L1, est assuré de participer à l'édition 2011-2012 de la Ligue des champions, après la défaite (1-0) du Paris SG (4e) mercredi à Bordeaux qui garantit mathématiquement à l'OM une place sur le podium du championnat, à l'issue de la 36e journée.

A deux journées de la fin de L1, Marseille compte 66 points et le Paris SG 58 points, après sa contre-performance à Chaban-Delmas. L'OM est donc certain de finir à l'une des trois premières places, qualificatives pour la Ligue des champions.

Cependant, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas encore sécurisé leur qualification directe, dévolue aux seuls deux premiers de L1, la 3e place ne permettant que de disputer le tour de barrage de la compétition. En effet, Lyon, 3e avec 60 points peut encore revenir sur les Marseillais.

Marseille, champion en titre, peut aussi encore conserver sa couronne, même si cela sera très difficile, avec six points de retard sur le leader Lille vainqueur mercredi de Sochaux (1-0).

L'OM disputera pour la 5e saison de suite la compétition européenne la plus prestigieuse. Les Marseillais ont atteint les 8e de finale de l'épreuve cette saison, avant d'être éliminés par Manchester United.