Four Nations: l'Australien Giteau absent contre l'Argentine

1 mn
Publicité

Sydney (AFP)

L'arrière australien, Matt Giteau, manquera la rencontre contre l'Argentine dimanche, en raison d'une blessure au sternum occasionnée lors du match face à l'Afrique du Sud samedi, a annoncé lundi la Fédération australienne.

Le staff des Wallabies préfère laisser le Toulonais, âgé de 32 ans, au repos, même si les échographies, réalisées à l'issue de la rencontre avec les Springboks, ont été rassurantes.

"Je sais à quel point Matthew voulait jouer et apporter sa contribution au groupe. Son leadership et sa présence même hors des terrains vont nous manquer", a déclaré l'entraîneur de l'Australie, Michael Cheika.

"Je trouve néanmoins que c'est une bonne décision. Ça va être une grosse année pour Giteau et le faire jouer directement l'Argentine après un match aussi physique que samedi, et un premier match en sélection depuis quatre ans, ne serait juste ni pour lui ni pour le groupe", a-t-il ajouté.

Ménagé contre l'Argentine, Giteau devrait être en revanche disponible pour le dernier match du Four Nations face à la Nouvelle-Zélande le 8 août.