Golf: le Britannique Lee Westwood nouveau N.1 mondial

Publicité

Le Britannique Lee Westwood, 37 ans, a été officiellement confirmé lundi comme nouveau numéro 1 au classement mondial de golf et successeur de l'Américain Tiger Woods qui dominait la spécialité depuis juin 2005.

Westwood a mis fin au règne de Woods, en dépit de son absence ce week-end au Masters d'Andalousie à Sotogrande, en raison des points engrangés lors des tournois des deux dernières années et de la contre-performance dimanche en Espagne de l'Allemand Martin Kaymer classé à la 3e place.

Lee Westwood est le premier européen a devenir N.1 mondial depuis son compatriote Nick Faldo en 1994.

"C'est un rêve de se dire qu'aujourd'hui personne n'est meilleur que moi sur cette planète. C'est un grand honneur et une grosse responsabilité et on peut dire que c'est un très grand moment !" a déclaré Westwood qui a remporté 20 tournois sur le circuit européen, mais n'est jamais parvenu à s'imposer dans un tournoi du Grand Chelem.

Le Britannique étrennera sa toute nouvelle première place mondiale le week-end prochain à l'occasion du tournoi de Shanghai. Westwood y retrouvera son dauphin Tiger Woods, de retour sur les greens après son absence à Sotogrande en raison d'une blessure à une cheville.

Classement mondial:

1. Lee Westwood (ENG) 8.29 pts

2. Tiger Woods (USA) 8.13

3. Martin Kaymer (GER) 7.98

4. Phil Mickelson (USA) 7.83

5. Steve Stricker (USA) 7.20

6. Jim Furyk (USA) 7.09

7. Paul Casey (ENG) 6.14

8. Luke Donald (ENG) 5.70

9. Rory McIlroy (NIR) 5.44

10. Graeme McDowell (NIR) 5.43